Madame Marcelle Annie MATSIDA KAMTA est anthropologue, Chargé de Recherche. Elle est conférencière internationale et baigne dans le monde du volontariat en milieu jeunes dans le giron des agences onusiennes (UNFPA), des Centre de recherche internationaux (CODESRIA), des ONG (CAMNAFAW) et des organisations de la société civile. À ce titre, elle a pris part à différents colloques, séminaires, projets et formations qui l’ont conduite dans plusieurs pays africains, notamment : Côte d’Ivoire, Burundi, Sénégal, Mali, Niger, Tchad. Elle est spécialiste des questions d’anthropologie médicale, de santé reproductive des jeunes.
Sur le plan académique, elle est doctorante à l’Université de Yaoundé I. Elle a précédemment obtenu une Licence (2010) et un Master en Anthropologie (2014) dans la même université.
Par ailleurs, madame Annie Matsida mène une vie associative assez riche. Elle cumule différentes responsabilités. Elle est entre autres Secrétaire Exécutive Régionale Adjoint du réseau AfriYAN (African youth and adolescents network for population and développement) et responsable des programmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre depuis 2021, Volontaire membre de L’ONG HEADA (Heath and développement in action) et Chef du Centre de recherche et de développement CREDEV depuis 2018 et Présidente fondatrice en 2011 de l’association des jeunes étudiants volontaires Humanitaires (AJEVOH Cameroun).
Bibliographie sélective
E-mail :
anniematsida@gmail.com
Sorry, the comment form is closed at this time.