HomeASSOLA Emmanuel

ASSOLA Emmanuel

Monsieur Emmanuel ASSOLA est né à Biakoa. Après le Baccalauréat A4 All au lycée classique de Bafia, Monsieur Emmanuel ASSOLA s’engage à poursuivre des études supérieures qui pui permettent d’obtenir tour à tour, une Licence en Histoire en 2002, une Maîtrise en Histoire option Histoire des Relations Internationales en 2006 et un DEA en Histoire spécialité Histoire Economique et Sociale en 2006.

Recruté comme Attaché de Recherche au Centre National d’Education en novembre 2011, il est depuis novembre 2019 Chargé de Recherche dans la même institution.

Monsieur ASSOLA est Chercheur en Sciences Humaines et Sociales spécialisé en Histoire  option Histoire Economique et Sociale. Il détient plusieurs compétences à savoirs notamment :

  • Compétences sur les questions de  coopération décentralisée et de decentralization ;
  • Compétences sur les questions de développement local ;
  • Compétences sur les questions de coopération ACP-UE ;
  • Compétences Informatiques (Word, Excel, Power point, Internet, etc.).

Bibliographie sélective

  • 2013. Co-auteur: « La contribution des partenaires étrangers au processus de réunification du Cameroun : le cas de l’Union européenne » in Actes du colloque du Cinquantenaire de la Réunification du Cameroun, Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Douala, Juillet 2013, pp. 274-288.
  • 2015. Co-auteur: « Les grecs et le commerce du cacao dans la region du nyong et sanaga au cameroun colonial français (1920-1959) » in IJSSR, Vol. 16 N. 2 July 2015, pp. 480-489.
  • 2015. Co-auteur:  « Perspectives d’une émergence du Cameroun par la coopération internationale : exemple de l’appui de l’Union européenne au Projet Pôles de Développement Rural (PPDR) dans la région de Ntui de 1992 à 2004 » in  P. Mbouombouo (Dir.), L’émergence du Cameroun sous le prisme des sciences sociales et humaines. Les défis de l’intégration et de la démocratisation, Yaoundé, L’Harmattan, pp. 83-108.

E-mail : manuelassola@gmail.com

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.