Né à Djamaré, région du Nord-Cameroun. Monsieur Moïse MOUSSA est Chercheur en service au Département des Études sur les Arts, Religions et Civilisations du Centre National d’Éducation. En 2002, il obtient son CEP à l’école publique de Djamaré/Rey-Bouba. Son cursus secondaire est sectionné par l’obtention des diplômes de BEPC (2007) et de Baccalauréat (2010) au lycée de Figuil. Dans son parcours universitaire, il obtient une Licence (2013) et un Master professionnel en ingénierie de conception en Sciences du Patrimoine/Tourisme à l’Institut Supérieur du Sahel de l’Université de Maroua en 2015. Titulaire depuis 2022 d’un Master Recherche en Histoire et Relations internationales, il consacre ses études à l’insécurité et aux activités touristiques.
Ce potentiel académique lui a valu d’être recruté en 2018 comme Attaché de Recherche au Centre National d’Éducation. Il s’est intéressé à la recherche en sciences humaines et sociales orientée vers l’histoire économique, sociale et environnementale. Ses domaines de compétence sont : l’éducation environnementale, la gestion des entreprises touristiques, la conception des supports de communication et marketing touristique, l’analyse de conflits communautaires, etc.
Bibliographie sélective
2021, « Insécurités et activités touristiques dans les régions du Nord et de l’Extrême-nord Cameroun », in Manga Kalniga José Donadoni, Mforteh Stephen Ambe (dir.), Réfugiés et déplacés internes au Cameroun : Fragilités, normes et pratiques de réhabilitation, Paris, Connaissances et savoirs, pp. 228-256.
moussamoise91@yahoo.com
Sorry, the comment form is closed at this time.