Monsieur Alfred BESSIGA BINA est un chercheur en sciences humaines et sociales dont la spécialisation se rapporte à la psychologie sociale. Ses travaux portent majoritairement sur la transition socioprofessionnelle chez les demandeurs d’emploi diplômés de l’enseignement supérieur au Cameroun. Ses recherches et écrits traversent les domaines de la psychologie sociale, de la psychologie des organisations.
Ses études et réflexions sont tournées vers l’impact des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), de la délinquance sexuelle juvénile. Il est titulaire d’un Master II en psychologie sociale obtenu à l’Université de Douala, d’une Attestation de Spécialisation Professionnelle (ASP) en création d’entreprise obtenu à Montréal. Il est en plus titulaire de plusieurs autres certificats dont un, de l’École de la Fonction Publique du Canada.
Actuellement Chargé de recherche pour le Centre National de l’Éducation (CNE) du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, il est en outre doctorant du Laboratoire de Psychologie Appliquée (LAPSA) de l’Université de Douala et il complète actuellement un certificat en criminologie à l’Université Laval à Québec. Il est auteur de plusieurs publications d’articles scientifiques dans des revues à comité de lecture.
Bibliographie sélective
Email : binalfred@yahoo.fr
Sorry, the comment form is closed at this time.